top of page

Tout juste âgé de 20 ans, Joël CORRE rejoint en 1971 l'Ecole Navale de Brest qui forme les officiers de la Marine Nationale.
A l'issue de sa formation initiale, il embarque sur plusieurs navires (dont la fameuse Jeanne d'Arc) avant de se perfectionner à Toulon dans les systèmes de radars.
En alternance avec des postes en état-major, il a effectué plusieurs séjours de longue durée outre-mer (Golfe Persique, Océan Indien, Terres Australes, Antilles et Guyane) à divers postes de chef de service, de commandant en second puis de "pacha" d'unité.
Les meilleurs souvenirs: le Rhin navire atelier (102m et 153 personnes) qui lui a fait découvrir une vingtaine d'escales étrangères, et l'Albatros avec ses missions de longue durée autour de Kerguelent dans les zones des 40émes hurlants et 50èmes rugissants!
Il a quitté la Marine il y a près de 20 ans avec le grade de Capitaine de Vaisseau pour reprendre une activité de cadre dans une société de prestation de services
 

Toutes les images du site sont protégées par la loi du 12 juillet 1992 du code de la propriété intellectuelle et ne sont pas libres de droits.

bottom of page