Né en 1950 à Clermont-Ferrand, Marcel Bost a rejoint l’école Chasse en 1966 afin d’y préparer un CAP d’ajusteur/monteur en apprentissage dans l’entreprise Olier, fabricant de machines spéciales, il y restera 3 ans.
En 1970, le service militaire l’envoya à la base aérienne de Toul-Rosières dans le département de Meurthe et Moselle, pour un an.
A son retour, il intégrera l’imprimerie Montlouis rue Lamartine à Clermont-Ferrand, il y travaillera 6 ans comme régleur de machines.
Il quittera cette imprimerie en 1980 pour prendre la direction du parking de La Poterne jusqu’en 1984, date à laquelle il décida de s’associer avec 2 connaissances pour créer une entreprise de fabrication de bottes en PVC, la SIGEMA.
Hélas les affaires ne furent pas aussi bonnes que prévu et Marcel décide de se reconvertir comme électricien au centre AFPA de Beaumont, c’est ainsi que jusqu’à sa retraite en 2010 à l’âge de 60 ans il travailla comme électricien industriel essentiellement en Intérim.
Sa retraite est bien remplie, entre le chant choral au chœur d’hommes de Chatel-Vendon, il pratique le jardinage, il est aussi membre de l’association « Des Jardiniers d’Auvergne ».